Q : Comment m'inscrire à la Faculté de Droit et des Sciences politiques ?

R : Pour s'inscrire dans notre établissement, il vous faut passer par la procédure APB : Admission Post Bac

Q : Y a-t-il une sélection à l'entrée en 1ère année de Licence ?

R : Il n'y a pas de sélection pour entrer à la Faculté de Droit et des Sciences politiques mais la capacité d'accueil est de 600 étudiants en L1, gérée directement par APB.

Q : La hiérarchisation des voeux est-elle importante ?

Q : Où puis-je me procurer mon I.N.E. (numéro d'identifiant national étudiant) ou B.E.A. (numéro de base élèves académique) ?

R : L'I.N.E. est l'Identifiant National Étudiant. Il est composé de 10 caractères + 1clé (ex : 1234567890G).
Vous le trouvez sur votre convocation aux épreuves du baccalauréat, sur votre relevé de notes du baccalauréat et, si vous avez déjà été inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, sur votre carte d'étudiant et/ou sur vos certificats de scolarité.

Q : Je souhaite m'inscrire et à la Faculté de Droit et des Sciences politiques et dans une autre composante, est ce que mes différents emplois du temps et examens seront compatibles ?

R : Compte tenu des calendriers, de l'offre de formation et du nombre d'étudiants, il n'est pas possible de rendre compatibles au cas par cas les emplois du temps et les périodes d'examens.

R : Retrouvez l'ensemble des informations sur la page : Étudiants internationaux : venir étudier à Nantes

R : Vous devez impérativement faire la demande de conservation au moment de votre transfert. Vos acquis seront étudiés par la commission pédagogique du diplôme souhaité et une décision positive ou négative sera établie.