• Le 26 septembre 2017

Deux initiatives de l’Université de Nantes ont été distinguées, le mardi 26 septembre 2017, lors de la remise de prix Passion Enseignement Pédagogie dans le Supérieur (PEPS) 2017. Ces récompenses témoignent de la dynamique de l'Université de Nantes en matière d'innovation pédagogique avec de nombreuses expérimentations pour former les nouvelles générations d'étudiants.

Lancé en décembre 2015,  le  prix  PEPS  a  pour  vocation de reconnaître, soutenir et promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique, et de valoriser l'engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des équipes d'appui et des étudiants en termes de transformation pédagogique au sein des établissements d'enseignement supérieur.
Deux projets portés par l'Université de Nantes ont été récompensés.

"3e Anne-Elisabeth CourrierSimulation de Conseil Européen, lorsque Nantes devient le Bruxelles d'un jour"

Les étudiants des Licences Europe emmenés par Anne-Elisabeth Courrier, maître de conférences à la Faculté de droit et des sciences politiques ont remporté le prix PEPS dans la catégorie "Innovation pédagogique" avec leur projet "3e Simulation de Conseil Européen, lorsque Nantes devient le Bruxelles d'un jour". Ce prix vient récompenser un projet lancé il y 3 ans avec l’objectif pédagogique d’expérimenter les négociations diplomatiques autour d'enjeux sociétaux ou géopolitiques. En savoir plus sur l'initiative

Vidéo


"Jouons, chantons, apprenons en PACES !"

Le tutorat PACESLes étudiants du tutorat Santé Nantes remportent également un certificat d’excellence, catégorie "Innovation pédagogique étudiante" avec "Jouons, chantons, apprenons en PACES !". Le travail remarquable des étudiants bénévoles du tutorat est ainsi encore une fois récompensé. En savoir plus sur le tutorat Santé