• Du 20 novembre 2017 au 31 mars 2018
    Campus Tertre
    Faculté de droit et des sciences politiques

Les deux photographes Jérôme Blin et Gaëtan Chevrier, du collectif Bellavieza, font de la faculté de droit et des sciences politiques leur nouveau terrain de jeu !

Descriptif

Gaëtan Chevrier et Jérôme Blin, deux photographes du collectif Bellavieza, seront en résidence à la faculté de droit pendant quatre semaines au cours de l'année, de mi-novembre à mi-février. C'est l'occasion de redécouvrir avec eux un édifice que vous n'avez plus l'habitude de regarder.

 
Photos fac de droit
 
Décliné en plusieurs phases, le projet des deux photographes commencera par la découverte du lieu, voir comment il vit de l'intérieur, le rendre visible et le détourner de son sens. Par la suite, le but est de faire de ce lieu un terrain de jeu et de le mettre en scène avec des étudiants ou des personnes de la faculté de droit, afin de devenir acteur autour du lieu. Ce qu'ont déjà la chance de faire les participants de l'atelier photo du mardi soir «Lieu, code, images».

À lire aussi : Atelier photo : lieu-code-image

Pour finir, il faudra s'attaquer à la préparation, à la conception des images et au synopsis. La résidence se fera autour du monde juridique et du code pénal, un terrain inconnu pour les deux photographes. Comment, dans ce bâtiment de la faculté, aborder les différents droits et construire des images à partir de ces derniers ? C'est le défi que vous invite à relever Gaëtan et Jérôme.

À lire aussi : Résidence Lieu-code-image