• Le 20 novembre 2017

Le lundi 20 novembre 2017, Antoinette Hastings-Marchadier, doyenne de la Faculté de Droit et des sciences politiques, Jacques Fialaire, Professeur et Etienne Destouches, chargé de mission prévention de la radicalisation à la Préfecture de Loire-Atlantique ont accueilli monsieur le Préfet Gilles Clavreul dans les locaux de la Faculté.

Prefet

Le préfet s’est entretenu avec les stagiaires de la formation continue inscrits au Diplôme d’Université « Droit, Société, Pluralisme Religieux ». Chargé d’une mission interministérielle visant la coopération entre administrations et les collectivités locales, et plus précisément d’une mission sur « la laïcité et le respect des règles de vie en société », monsieur le Préfet a entamé un tour de France des formations habilitées par le Ministère de l’Intérieur. C’est dans ce cadre qu’il est venu à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes afin de débattre sur les questions de laïcité, de formation et de reconnaissance des aumôniers. La rencontre, riche et rythmée, a permis de croiser les expériences des stagiaires de plusieurs promotions et d’exprimer leurs motivations à suivre ce diplôme.

Le Diplôme d’Université « Droit, Société, Pluralisme Religieux », habilité en 2016, a ouvert en octobre 2017 sa troisième promotion, sous la responsabilité pédagogique du Professeur Jacques Fialaire.