Vous êtes ici : Accueil université > Droit et Sciences politiques > Formation > Offre de formation 2016-2017

Mention Droit public

Master 2 Spécialité : Droit public et administration Parcours : Droit public approfondi

A- A+ Aa
Lieu de formation :
Nantes
Faculté de droit et des sciences politiques
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue
En contrat de professionnalisation

Objectifs

Le Master 2 Droit public et administration propose trois parcours. Le parcours Droit public approfondi a pour but d'offrir une formation généraliste de haut niveau aux étudiants juristes de droit public, susceptible de les conduire au doctorat. Mais la formation dispensée fournit également les outils à une bonne insertion professionnelle aux étudiants désireux de s'orienter vers les carrières offertes par le secteur public (en qualité de fonctionnaire ou d'agent contractuel) ou le secteur privé (entreprises délégataires de service public, par exemple). Elle prépare également à la profession d'avocat spécialisé en droit public ou aux fonctions de conseiller des juridictions administratives.

Dans ce cadre, les étudiants doivent être capables de mener seul ou en équipe une recherche d'ordre théorique ou pratique, de restituer à l'écrit ou à l'oral les résultats de la recherche et de maîtriser les principales questions théoriques qui relèvent des principales branches du droit public interne : droit administratif, droit des collectivités territoriales et finances publiques.

Spécificités

Durée

Effectifs

Afficher toutes les infos

Mis à jour le 29 septembre 2016 par Heloise RENIMEL

La charte des examens de l'Université de Nantes

Consulter les règles communes de contrôle des connaissances
NB : Ces règles communes sont à compléter par les dispositions spécifiques mentionnées dans le règlement propre à chaque formation.